Relachage de Sandy, Bob, Madison et Georgia

26 juin , voila le grand jour arrive pour les 4 jeunes d’avril . Ils sont partis en cage de relachage dans les bois . pour le moment ils vont apprendre dans la voliere ce qu’est la nature et dans quelques jours la porte de la cage s’ouvrira pour les laisser partir .

dsc06810.JPG

dsc06811.JPG

dsc06812.JPG

dsc06814.JPG

dsc06816.JPG

dsc06817.JPG

dsc06820.JPG

dsc06827.JPG

dsc06821.JPG

 Nous avons eu la chance de voir rappliquer GRACE ( qui a ete relachee il y a quelques semaines ) qui est venue voir ce que nous etions en train de faire .Elle est facilement reconnaissable a sa queue qui n’est pas epaisse du tout, malgre qu’elle ait 11 mois maintenant .

dsc06792.JPG 

dsc06793.JPG

Bon vent les bebes !

 

4 Comments »

  1. Patriciaperigord said,

    April 18, 2013 at 9:59 am

    Bonjour je m’appel Patricia je vie au Québec ,
    Depuis 2 jours j’ai 4 petit écureuils noir que j’ai prise a la maison dans le bus de les sauvé il ont moins de 4 sem. qu’on m’a dit au service de protection de la faune … j’avait lu que pour les nourrir je pouvais leur donner du lait pour chatons le vétérinaire au coin chez moi m’a confirmé que c’était la bonne chose a faire sauf qu’apparemment pas ! il commence une diarrhée je ne sais pas quoi faire ici c’est pas commun d’élever des écureuils.. les vétérinaire de mon quartier ne connaissent pas sa il me disent ” la nature s’en chargeras” … j’aimerais savoir quoi faire ? je ne veut pas qu’il meurt est-ce qu’il y aurait un médicament que je pourrais leur donner ? Le chien de ma mère et mon chat lorsqu’il on la diarrhée on leur donne du similac contre la diarrhée…. ??

  2. anniegre said,

    May 8, 2013 at 9:20 am

    bonjour j’ai un bébé écureuil de 8 semaines que je compte relâcher à 12 semaines. Je lui donnais du lait pour chaton et j’ai su que ça pouvait être dangereux pour lui, alors j’ai arrêter de lui en donner.Il a commencé une diarrhée hier.Il mange des noix et je lu donne de l’eau avec une genre de petite poire à médicaments pour enfants.J’ai fais plusieurs téléphone et personne n’a pu m’aider.Je veux seulement l bien de cet écureuil, je sais que sa place est dans la nature.Si je serais certaine qu’il survivrait j’irais le relâcher tout de suite.Mais si la remise en liberté se fait à 12 semaines ça doit être parce qu`il est capable de se faire un nid tout seul.On m’a même dit que je devrais le relâcher tout de suite parce que je n’ai pas le droit de l’avoir avec moi et que s’il est trop domestiqué il va mourir.Je ne sais plus qui croire et quoi faire svp, aidez-moi pour que je fasse le mieux pour lui

  3. armygirl said,

    June 4, 2013 at 11:04 pm

    bonjour , j’ai récemment recueilli un bebe écureuil qui avait tombé d un arbre dont la mère n est jamais revenu, le problème était qu il ne marchait pas des pattes arrière mais avec le temps tout est revenu a la normal.

    le problème maintenant c est qu’il fait des genre de crise d’épilepsie a répétition ( 6-9 fois par jour )

    je ne sais vraiment plus quoi faire je voulais le remettre dans la nature mais je croit que c est chance de survie son tres mince , il doit avoir environ 12 semaines ….. merci

  4. flo said,

    June 6, 2013 at 7:49 pm

    J,ai repondu a ces 3 personnes en prive, des qu,ils ont ecrit sur le blog .
    j,ai conseille a la 3 eme personne qui avait un bebe avec des convulsions d,essayer un traitement d,urgence de calcium pour la maladie metabolique des os car un bebe sevré qui n,a eu aucun choc et qui commence a avoir des problemes de pattes arrieres qui fonctionnent mal et qui fait des convulsions ca peut etre soit la MBD soit un probleme neurologique . le traitement de calcium n,a pas fonctionne alors je lui ai conseille de l,euthanasier car elle ne souhaitait pas le garder et je n,avais personne qui pouvait le prendre dans sa region , tout le monde est deborde avec tous les bebes ecureuils qu,ils ont deja a s,occuper . c,etait mieux d,abreger ses convulsions a repetition .

    Mefiez vous de ce qui est ecrit sur les blogs par des personnes qui ont trouve un ecureuil une fois dans leur vie et qui ont eu la chance de le sauver (sans faire les choses qu,il aurait fallut, faute de connaissance ) et qui ensuite pensent pouvoir aider et donnent sans le savoir de tres mauvais renseignements , qui font souvent plus de mal que de bien.
    S,occuper d,un bebe ecureuil n,est pas aussi simple qu,on le croit .
    faites confiance plutot a des vraies professionnelles qui font ca pendant des mois chaque annee , les rehabilitateurs licencies .
    Pour la france contactez beatrice vavasseur , specialiste de l ecureuil roux europeen , son mail est sur les premiers posts de chaque annee .
    Pour l,amerique allez sur ce site americain qui donne toutes les bonnes infos .
    http://Www.thesquirrelboard.com
    Sur ce site il y a des wildlife rehabilitateurs comme moi, qui repondront aux questions et vous aideront a faire les premiers gestes , a donner la bonne formule pour les nourrir et vous expliqueront quoi faire pour les relacher ensuite .
    J,ai beaucoup d,appels a l,aide de quebecois qui trouvent des bebes ecureuils et je passe beaucoup de temps a faire des mails ou au telephone avec eux en plus de m,occuper de mes bebes ecureuils orphelins ( 9 au mois d,avril 2013 ) . De plus je vais demenager et je ne vais pas pouvoir vous aider pour l,ete 2013 . Alors n,hesitez pas a aller sur le site the squirrel board , c,est le site d,une amie rehabilitateur avec qui je travaille depuis des annees pour les bebes ecureuils de new york .
    Il y a des personnes du quebec qui viennent sur le forum de ce site pour aider les quebecois qui trouvent des bebes, si vous vous debrouillez un peu en anglais, n’hesitez pas a y aller .

RSS feed for comments on this post

Leave a Comment

You must be logged in to post a comment.