relachage de Woody en octobre

Denise, La maman de la jeune fille qui m’a apporté Woody était d’accord pour le relâcher dans son jardin où elle l’avait trouvé en aout, une fois que je l’aurai élevé et sevré ( elle est d’ailleurs venue chaque semaine le voir a la maison ) . Laurent a donc fabriqué une maison à écureuil avec une boîte à vin en bois qu’il a bricolé, avec 2 entrées/sorties assez petites pour qu’un prédateur plus grand ne puisse pas y aller . Les écureuils sont comme les souris , là ou la tête passe, le corps passe. On a rempli la boîte de feuilles mortes et on l’a mis dans la cage de Woody  pendant quelques jours pour qu’il s’y habitue et qu’il comprenne que c’est son nouveau “nid” .

Le jour J, nous avons cloué cette boîte sur un arbre du jardin d’origine de Woody, nous l’avons mis dedans, il etait un peu craintif de la nouveauté puis il a commencé à sortir et à ronger le tronc d’arbre ! il est parti faire une petite balade sur le tronc puis est revenu tranquille dans sa boîte .J’avais un petit pincement au coeur de le laisser .

 le risque d’en élever un seul c’est de s’y attacher, meme si l’on sait qu’il ne faut pas .

Je tiens à remercier ici tout particulièrement Denise pour sa gentillesse et son aide, une bonne personne sur qui j’ai pu compter….merci Denise pour Woody, il a eu de la chance de te trouver .

voilà les photos qui seront plus parlantes :

numeriser0017.jpg

 

 

dscf0025.JPG

 

 

dscf0034.JPG 

 

 

 numeriser0018.jpg

 

dscf0027.JPG

bye bye Woody…

 

3 Comments »

  1. khala said,

    October 27, 2006 at 2:50 pm

    ça y est ! ça marche ! il fallait s’inscrire !
    ton blog est très sympa , j’adore ces petits animaux et grace à toi je vais apprendre pleins de choses !

  2. bazarette said,

    October 30, 2006 at 9:36 am

    Super ça marche aussi, mais j’ai tout de même un peu galérer…… Bravo pour ton blog, j’aime beaucoup la cause que tu défends et je suis franchement jalouse ..!!!!pas de petit écureuil chez nous ou très peu. Bonne continuation dans ton engagement pour les petits animaux sauvages.

  3. peaudane said,

    October 31, 2006 at 4:58 pm

    Coucou Flo,
    contente de voir que tu as créé ton blog. C’est génial, les filles vont encore se régaler avec tes aventures et les jolis photos de tes protégés.
    Bisous

RSS feed for comments on this post

Leave a Comment

You must be logged in to post a comment.