Loverboy

 

dscf0081.JPG

Je viens de trouver ce DVD dans un magasin et il me fait revenir 2 ans en arrière …

Jill ,wildlife comme moi, m’appelle et me dit que Kevin Bacon ( l’acteur ) l’avait appelée car il était en train de tourner un film avec sa femme kyra Sedgdwick ( super actrice aussi ) à Yonkers, banlieue new yorkaise à 1/2 h de chez nous .

pb210001.JPG

 

pb210069.JPG

 

pb210006.JPG

 

 pb210036.JPG

pb210072.JPG

 

Il avait besoin d’un oisillon pour une scène de son film et quelqu’un lui avait donné le numéro de Jill qui est plus spécialisée dans les oiseaux . Le petit problème c’est qu’on était en novembre et que la saison des oisillons était passée. Mais Jill qui s’occupe aussi des pigeons avait justement 2 bébés retardataires.

oisillons-3.JPG

oisillons-2.JPG

oisillons-1.JPG

Kevin Bacon a dit OK pour les bébés pigeons. et voilà comment Jill m’a demandé de venir avec elle sur le plateau du tournage en tant qu’assistante. Au debut j’ai dit non , parce que j’étais super intimidée à l’idée de rencontrer ces acteurs , et puis mon mari m’a poussée en me disant que c’était une chance pour moi, qui adorait le cinéma ,d’approcher comme ça des acteurs.

Je ne vous dis pas dans quel état j’etais quand j’ai serré la main de kevin Bacon et Kyra Sedgdwick 🙂

 Pour le cas ou vous ne sauriez pas qui ils sont ( ça m’étonnerait, quand même ) lui, a jouer le policier dans Mystic River un film de Clint Eastwood et elle ,était la blonde frisée dans le film Phenomenon. Elle est dans une série policière à la TV américaine en ce moment qui s’appelle “the closer ” peut être est ce déjà arrivé en France ? je vous la conseille car elle est très bien . C’est une actrice qui joue super bien , je ne comprends pas pourquoi elle ne tourne pas plus dans de grands films, mais maintenant que son mari se met à la réalisation , on va peut être la voir plus souvent . Ils sont mariés depuis 17 ans et ont 2 enfants , un garcon qui doit avoir 16/17 ans et une fille qui doit avoir 10/11ans , elle joue dans Loverboy qui est un film “familial”. Kevin Bacon et Kyra Sedgwick sont des enfants d’acteurs et ont commencé le cinéma très jeunes aussi .

pb210043.JPG

 

pb210058.JPG

Ce sont vraiment des gens sympas et très simples. Nous avons déjeuné avec eux à la cantine du lieu de tournage et kyra avait sa fille ( 8 ans peut être) sur ses genoux pendant tout le repas , c’est pas le style a jouer la star ,c’était très familial . le petit acteur du film , Dominic ,qu’on voit sur les photos , a joué des petits actes de théatre après le repas sous les applaudissements de tous les gens qui étaient là , acteurs et techniciens , c’était vraiment sympa .

pb210026.JPG

 

pb210025.JPG

pb210077.JPG

On nous avait réservé une loge dans une caravane pour nos oisillons, il y avait écrit sur la porte “baby bird” c’était marrant parce qu’habituellement c’est le nom des acteurs qui est écrit sur les portes des loges.

loverboy1.jpg

 

loverboy2.jpg 

On a donc fait la fameuse scène ou Kyra, (la mère du petit Dominic dans le film ), va tuer l’oisillon que le gamin a trouvé blessé dans le jardin ,parce qu’elle ne supporte pas l’affection que son fils lui porte . On nous a donné du faux sang et il a fallut en mettre un peu sur l’oiseau pour faire comme s’il était bléssé. Heureusement qu’on avait 2 bébés , on a pu utiliser les 2 pour que ça ne dure pas trop longtemps pour chacun, et qu’ils ne se refroidissent pas . Kyra prend une pierre et doit tuer l’oisillon avec . Au moment ou elle va frapper, Jill, qu’on ne voit pas à l’écran ,bien sur, était allongée par terre et a retiré l’oisillon avant que la pierre ne l’atteigne. Vous pensez bien que ,jamais, on ne laisserait quelqu’un faire du mal a un animal . 

En règle générale , Jill n’accepte pas d’utiliser les animaux comme ça , mais on a chaque année tellement d’animaux à nous occuper , ça coute de l’argent pour les soigner , les nourrir. on paie tout de notre poche  alors exceptionnellement, elle accepte de faire des trucs comme ça quand on lui laisse la liberté de faire les choses comme elle le veut et que les animaux sont respectés, comme ce fut le cas ce jour là . tout le monde a été sympa avec nous et ont été interressés par les oiseaux . 

Kevin et Kyra ont fait une donation de 1000$ pour la fondation de Jill  “Animal Nation “ ,vraiment sympa .

Je n’ai pas voulu prendre des photos, je n’ai pas osé les embetter .Par contre, Jill n’a eu aucun complexe à le faire. J’étais bien contente de les récupérer après 🙂

pb210074.JPG

pb210075.JPG

 

Ces photos ont été prises par Jill et lui appartiennent . j’ai les photos du fils et de la fille de kevin et Kyra avec les oisillons dans les mains mais je ne pense pas que je puisse les mettre sans leur autorisation .

  • Pour en revenir au dvd , je ne vais pas être sympa , je ne le conseille pas , il n’est pas tellement “prenant “. Il n’est pas sorti en salle aux US , sans doute que les gros distributeurs n’en ont pas voulu ,il est allé au festival du film indépendant Sundance je crois . Le cinéma d’auteurs ne plait pas aux US , ici seul le fric compte et si ça ne peut pas rapporter des millions de $, ils ne le sortent pas en salle , bon, je crois qu’en France c’est pareil , les films a petit budget on du mal aussi à se faire connaitre .j’ai acheté ce DVD d’occas à 5 $ juste parce qu’il me rappelle des souvenirs et que je voulais voir ce que j’avais vu en vrai , dans le film fini .

Je voulais profiter de ce post pour parler un peu des pigeons : ils sont vraiment méconnus et mal aimés. je ne sais pas pourquoi ils ont une mauvaise réputation, sans doute parce qu’ils souillent les monuments des villes ou ils vivent .

Je suis une parisienne d’origine et j’ai toujours entendu qu’ils étaient très sales et qu’ils ne fallait pas les toucher sous peine d’attraper toutes les maladies de la terre, En réalité ce sont des animaux adorables et ils n’apportent pas plus de maladies que les autres oiseaux . ils sont très intelligents, c’est dommage qu’ils soient si méconnus . je me suis occupée pendant quelques jours de bébés pigeons et bébés tourterelles sauvages et c’est vraiment adorables , ils vous reconnaissent , vous parlent en gazouillant , ils sont très affectueux , j’ai été très heureuse d’apprendre à les connaitre .

 

 

4 Comments »

  1. bazarette said,

    May 9, 2007 at 1:35 pm

    Et bien tu avais gardé cette aventure dans ta caverne d’Ali Baba ?
    Cela va te surprendre mais je ne connais aucun de ces acteurs, je ne suis pas télé, pas magazine people, et trop peu de film qui m’interesse au cinéma. Désolée.
    Par contre les pigeonnneaux me rappellent mon enfance, nous adorions ma soeur et moi grimper dans le pigeonier, on se hissait comme on pouvait pour voir les bébés dans les nids, tout ça derrier le dos de nos parents. Nous nous les touchions sans crainte, nous avions aussi des tourterelles dans une grande volière. Ma mère nous interdisait le poulaillier plus pour la tranquilité des volatiles qu’une interdiction sanitaire.
    Cette semaine nous avons eu l’immense plaisir de voir un écureuil dans le jardin de mes parents. Il sautait d’une branche à l’autre dans un buisson ardent, pas très loin mon père donne du maïs concassé aux tourterelles. Etonnant qu’il se soit approché si près de la maison, est-ce qu’il manque de quelque chose ? Pas grand chose à se mettre sous la dent dans les envrons, il n’y a que des cyprès, des oliviers, pas de chênes, pin à pignes!! A bientôt.

  2. flo said,

    May 10, 2007 at 2:45 pm

    ahhh bazarette , toujours fidele au poste !
    je ne pense pas que les ecureuils manquaient specialement de quelque chose . ils ont surtout un flair incroyable et ils ont du sentir la nourriture . ils adorent le mais et encore plus le frais.Ils mangent les bourgeons des arbres , les jeunes pousses , les bulbes sauvages, des fleurs , de l’herbe , les champignons , les petites baies sauvages ,les fruits dans les arbres fruitiers , certains troncs d’arbres juste sous l’ecorce , ils peuvent meme voler un oeuf a un oiseau s’ils ont faim… leur territoire est tres vaste ,ils trouvent aussi des fruits secs qu’ils ont enterre quelques mois plus tot . Ne t’inquietes pas , c’est juste facile pour eux de venir chercher de la nourriture toute prete c’est tout , pourquoi se gener ? 🙂

  3. khala said,

    May 12, 2007 at 8:13 am

    et bien ! trop génial !
    quelle expérience interressante !
    moi , je connais Kevin , mais pas sa femme !
    ça doit être impressionant de voir une star ( en l’occurence 2) en vrai et de près ! lui parler aussi !!!
    et passionnant de les voir tourner !
    c’est bien qu’ils soient sympas et naturels , ils ( les acteurs en général) semblent tellement superficiels et arrogants !
    et puis grâce à toi , je ne regarderais plus les pigeons de la même manière : je ne les craignais pas spécialement avant , mais la rumeur est plus forte que tout …
    je te fais de gros bisous
    à bientôt

  4. flo said,

    May 12, 2007 at 8:39 pm

    Tu n’as pas vu le film “Phenomenon” avec John Travolta et Kyra Sedgwick ? Vas vite le louer ! il est super bien .
    Tu m’aurais vu serrer la main de Kevin et lui bafouiller un “nice to meet you” en faisant la fille blasée , t’aurais rigole 🙂 j’ai eu une conversation avec Kyra a propos d’une veste qui lui plaisait , c’était totalement irréel de parler chiffon avec elle 🙂
    Ce sont vraiment des gens bien .

RSS feed for comments on this post

Leave a Comment

You must be logged in to post a comment.