seconde saison des bebes ,ete 2012


1 er aout :  je suis allee chercher 4 bebes ecureuils pour aider Arina, une rehabilitateur de l’Upper West Side debordee et je suis revenue avec 7 bebes ! Arina avait deja trop de bebes , dont pas mal de bebes oppossums a nourrir par intubation.

les bebes ont 15 jours passés ,sauf un pinky ( tout rose) qui doit avoir quelques jours.
tout le monde mange bien , une chance ! ca ne me prend qu’une heure a tous les nourrir 😉

La petite femelle nommee Pearl a sans doute 1 semaine , elle pese deja 19g. Ils peuvent garder la croute du cordon ombilical 10 jours.

les 6 autres ont 15 jours car ils ont deja leur couleur sur le dos. Ils pesent entre 30 et 50g ils ne sont pas freres et soeurs, ils ont donc des differences d,age en nombres de jours et en poids .

Je les ai nommes avec les premieres lettres de l,alphabet : Ava , Berry, Cissy, Dino, Eden, Gus . 4 femelles et 2 males. Je les ai marques au feutre indelebile sur le bas du dos avec leur initiales pour pouvoir reperer qui a mange ou pas . Biberons toutes les 4h jour et nuit jusqu,a ce qu,ils ouvrent les yeux.

3 aout: une ado  de 14 ans du Queens a trouvé une petite femelle, de 3 semaines 1/2  Nikky, du nom de cette ado qui s’est occupee de ce bebe toute seule contre l’avis de ses parents et qui s’est debrouillee comme une chef pour trouver quelqu’un pour me l’apporter a Manhattam. Merci Nikkie.

La voila completement a gauche avec les 6 plus grands . J’en suis a 8 bebes  orphelins en 3 jours . Faut qu’ils arretent de tomber des nids , je n’ai que 2 mains !

15 aout : presque 2 semaines plus tard . Les pinkies ont une croissance plus lente quand ils n’ont pas le lait de leur mere mais ils rattrappent leur retard dans les semaines qui suivent.

Chris un rehabilitateur comme moi , m’appelle pour un nouveau Pinky , j’ai deja du mal avec mes 8 que j’hesite a le prendre mais Chris prefere s’occuper des ecureuils un peu plus grands , les pinkies demandent plus d’attention . Je lui dit OK pour son pinky a condition qu’il m’en prennent  2 ou 3 des plus grands qui ont deja les yeux ouverts . Il m’en prendra finalement 4 😉

voila donc Victor le nouveau pinky, 4 ou 5 jours, 14g.

A cote de la tetine qui s,adapte a la seringue pour lui donner a manger .

Chris m’a soulagee un peu en m’en prenant 4 : Nikky, Gus, Eden , Berry tous les 4 avaient les yeux ouverts donc presque 5 semaines . je n’en ai plus que 4 a nourrir , le pied !! Chris va s’en occuper jusqu’au relachage à 14 semaines .

16 aout : la treve aura ete de courte duree , marylin une personne de ma residence m’apporte 2 bebes de 3 semaines , tombes du nid . un male et une femelle , ils sont en tres mauvais etat , tres deshydrates , le petit male qui est hydrocephale ne survivra pas . La petite femelle que je nomme ollie a l’air de s’en remettre doucement apres une rehydratation toutes les 2h pendant 24h .

Ollie

19 aout : Carlos un ami a trouve 2 bebes dans le parc à cote de chez lui , la maman a disparut . Ils ont 5 semaines , carlos les a appeles Carlo et Kevin . Carlos va s’en occuper  pour une semaine ou deux car j’en ai encore 5 autres  a nourrir au biberon.

24 aout : j’ai repris les 2 bebes de Carlos car le petit Kevin a une infection urinaire et a besoin d,antibiotiques.

Kevin


25 aout : une gentille française qui habite Brooklyn a trouve une petite femelle de 7 semaine qu’elle a appelee Noisette , je la recupere car cette personne repart en France et ne peut pas s,en occuper .

Noisette

30 aout : Ava , Dino, Carlo, Noisette sont partis chez Chris dans des cages plus grandes et seront relaches quand ils seront en age .

Il me reste : Ollie, Kevin, Cissy , Pearl  qui sont en cage et Victor qui est trop jeune qui est en terrarium chauffe .

4 octobre :  Arina , une rehabilitateur , qui m’avait donne les 7 premiers bebes de cet ete m’appelle et me demande de lui prendre un petit Jeremy de 5 semaines , c’est le copain parfait pour Victor qui est seul. Je les ai mis tous les deux en cage et s,entendent a merveille .

6 octobre : Kevin, Ollie , Cissy et pearl qui ont  entre 10 et 11 semaines  sont partis chez Maura , une autre rehabilitateur, qui s’occupera de leur relachage dans quelques semaines. Merci Maura.

victor et jeremy

12 novembre 2012 : Chris recupere Victor et Jeremy qui sont en age d’etre relaches . Merci Chris.

Ava, Berry, Cissy, Dino, Eden, Gus, Pearl, nikky, Victor, Carlo, Kevin, Noisette, Ollie, Jeremy.

Ces 14 bebes ont ete relaches sur des sites proteges  ( foret ), et vivent libres.

La saison 2012 des bebes est finie .

A l’annee prochaine .

12 Comments »

  1. brooklyn said,

    August 23, 2012 at 3:36 pm

    Bonjour,
    j’ai trouvé ce matin un écureuil dans la rue étendu comme une crèpe….. je l’ai récupéré; je l’ai mis dans une boite, bouillotte en dessus, eau sucrée/salée à la pipette pour le réhydrater! maintenant j’aurai besoin de ton aide pour le sauver, je recherhce un wildlife rehabilitator; pour l’instant je ne lui ai rien donné à manger, j’aurai besoin de tes conseils, merci d’avance

  2. flo said,

    August 31, 2012 at 2:41 pm

    J,ai recupere ce bebe et m,en occupe .

  3. Joannie said,

    September 6, 2012 at 9:33 am

    Bonjour ! J’ai besoin d’aide il y a 4 jours il y avait 2 écureuils dans un arbre à coté de moi chez moi et ils pleuraient depuis le matin, j’ai essayé de l’approché mais sans fin vers la fin de l’après-midi ils sont encore là et pleurent j’ai vu un chat s’approché sur le terrain voisin alors je lui est fait peur un des petits c’est caché dans la haie de cèdres alors je suis aller proche en lui parlant j’avais mit des gants à force de lui parler il est revenu à l’arbre et il est venu sur moi je l’ai amener chez-moi sorti une seringe avec eau et lait ensuite j’ai sorti une cage pour un pet voyageur et placer couverture chaude et graines de tournesol ca c’était le 1 septembre 2012.
    Mais le 3 septembre j’ai vu qu’ils y avaient deux autres écureuils et j’ai essayé d’approcher avec celle que j’avai elle a été sur l’arbre elle les a approcher et ensuite après un ceratin temps elle avait montée sur une branches très haute et j’avai peur qu’elle tombe alors je me suis approcher encore en lui parlant elle est redescendu me trouver et elle est aller sur ma main je l’ai ramener à sa cage, je lui est placer un plat avec du lait et eau dans la cage et faite une ouverture pour qu’elle puisse rentré et sortir. Voilà mon problème elle ne veut pas me quitté aussitôt que je sort à l’extérieur elle vient me trouver monte sur ma chaise et ce couche à coté de moi et mon mari lui a placer un gros morceau d’arbre à coté de sa cage pour qu’elle puisse montée dessus nous sommes à environ 25 pieds de l’arbre ou je l’ai ramasser mais j’ai placé des graines de tournesol au pied de l’arbre pour les deux autres et je ne suis pas certaine si c’est la mère qui est revenu elle est noir et les autres gris noir et la mienne grise noir et brun elle me semble plus petite. QUE DOIS-JE FAIRE POUR L’AIDER car j’ai peur pour elle de jours en jours elle bouge beaucoup plus elle joue avec moi et mon mari c’est certain que c’est agréable mais pour elle que puis-je faire ????? Merci de me le dire assez rapidement

  4. flo said,

    September 6, 2012 at 10:28 am

    Je vous ai repondu en prive

  5. Yuna said,

    September 19, 2012 at 8:00 am

    bonjour,
    Il y a quatre jours, j’ai récupéré un bebe écureuil tombé du nid, encore vivant… Il a du poil et n’ouvre pas encore les yeux. Je lui donne du lait spécial écureuil (fourni par une collègue qui adhère à une société de protection des animaux sauvages). Je voudrais être sure d’avoir tout bien compris ses explications (elle est partie en déplacement pour quinze jours).
    Je lui donne 5% de son poids en lait 5 fois par jour. Il a pris 4g en 5jours est -ce normal?
    Pour la suite je voudrait le relâcher quand il sera assez grand aussi je veux l’installer dans un grand cage à l’extérieur (pour qu’il puisse se déplacer et sauter)puis la déplacer au printemps loin de nous pour qu’il côtoie les autres écureuils du jardin… mon mari se propose de la construire lui-même, avez-vous des conseils sur les dimension requises?
    merci de votre aide

  6. flo said,

    September 21, 2012 at 12:12 pm

    J,ai contacte cette sympatique personne de Houston Texas et lui ai explique tout ce qu,elle doit savoir . Elle a toutes les cartes en mains pour reussir a elever et relacher ce bebe

  7. Tinuviel said,

    December 10, 2012 at 1:55 am

    Bonjour, j’ai chez moi un ecureuil + ou – 5 mois au Montréal. Il était trouvé par un ami dans la rue avec un jambe cassé. Mon ami a pris l’ecureuil chez-lui pour 2 mois, et il m’avais donné l’écureuil (Ravachole – Ravi) parcequ’il voyage (permanent). Alors Ravi est chez moi dupuis quelques semaines, et je lui aime mais je veux si possible lui mettre encore dans un parc (Parc Lafontaine?) ou il peut avoir un vie plus naturel, et que je peux avoir un vie sans animaux chez moi. Mais je ne sais pas si c’est encore possible car il est habitué à la vie dans un maison. Mais je ne peux pas lui mettre dans la rue, il va mourir et c’est l’hiver, et je ne veux pas lui donne à l’SPCA parce que je ne mis pas le confiance dans l’SPCA… est-ce que vous avez des conseils pour quoi faire avec petit Ravi? Est-ce que le réhabilitation est encore possible, ou un bon situation pour lui dans un maison avec des autres ecureuils peut-être? Sinon je vais faire qu’est-ce que je peux pour lui. Merci beaucoup!
    p.s. comment est-ce que je peux vous donner mon courriel? Je suis nouveau ici, merci :)

  8. flo said,

    December 10, 2012 at 10:24 am

    J,ai eu ton courriel automatiquement . J,ai repondu en prive .

  9. sandrinefloride said,

    February 4, 2013 at 11:16 am

    Bonjour, hier dans l’après midi on a trouvé 3 bébés écureuilssurement tombés d’un nid. On a attendu la fin de soirée voir si la mère ne venait pas les chercher. Comme rien ne venait on a préféré les prendre à la maison pour qu’ils ne se fassent pas manger par des prédateurs ou encore meurent de froid car même si nous vivons en Floride la nuit a été fraiche. Ce matin on a été acheté du lait maternisé pour chiot marque Esbilac et on leur en a donné à chacun, maintenant ils dorment au chaud. Ma question : je ne suis pas sure de leur age, l’un des trois ouvrent parfois les yeux mais ne semblent pas voir. Je pense qu’ils ont moins de 4 semaines…comment savoir ? voulez vous une photo ? Ensuite autre question, Peut-on les prendre dans nos mains ou devons nous porter des gants à cause des maladies qu’ils pourraient véhiculer ?
    Merci par avance de votre aide

  10. flo said,

    February 4, 2013 at 6:57 pm

    Je vous ai repondu en prive .

  11. Patriciaperigord said,

    April 18, 2013 at 10:12 am

    Bonjour je m’appel Patricia je vie au Québec ,
    Depuis 2 jours j’ai 4 petit écureuils noir que j’ai prise a la maison dans le bus de les sauvé il ont moins de 4 sem. qu’on m’a dit au service de protection de la faune … j’avait lu que pour les nourrir je pouvais leur donner du lait pour chatons le vétérinaire au coin chez moi m’a confirmé que c’était la bonne chose a faire sauf qu’apparemment pas ! il commence une diarrhée je ne sais pas quoi faire ici c’est pas commun d’élever des écureuils.. les vétérinaire de mon quartier ne connaissent pas sa il me disent ” la nature s’en chargeras” … j’aimerais savoir quoi faire ? je ne veut pas qu’il meurt est-ce qu’il y aurait un médicament que je pourrais leur donner ? Le chien de ma mère et mon chat lorsqu’il on la diarrhée on leur donne du similac contre la diarrhée…. ??
    MERCI INFINIMENT !

  12. flo said,

    April 18, 2013 at 4:56 pm

    Le lait pour chatons n,est pas assez nourrissant pour des bebes ecureuils , pas assez de gras et pas assez de proteines. (Les veterinaires ne connaissent pas grand chose en animaux sauvages) .
    Il faut ajouter au lait pour chaton , du yaourt nature entier et de la creme liquide a 35% de matiere grasse. Je vous donnerais les doses en prive.
    Il existe pas mal de personnes sur Montreal qui s,occupent des bebes ecureuils , je vais vous donner en prive les renseignements pour les contacter.
    Vous pouvez aussi appeler la SPCA de Montreal , ils ont des personnes qui recuperent les bebes , s,en occupent et les relachent quand ils sont prets.
    Ne donnez pas de medicaments pour chat ou chien a un ecureuil . Ce sont des animaux differents et aussi le poids d,un bebe ecureuil n,est pas le meme qu,un chat ou un chien , les doses sont differentes .
    Si un bebe a la diarrhee a cause du nouveau lait les medicaments ne serviront a rien .
    Si vous reussissez a reequilibrer son lait , la diarrhee s,arretera d,elle meme.
    Il faut leur donner du pedialite pour les rehydrater et faire attention de bien leur donner la dose de lait qu,ils vont pouvoir digerer .
    Je vous contacte en prive pour vous expliquer tout ca , ca serait trop long par ecrit .
    A bientot

RSS feed for comments on this post

Leave a Comment

You must be logged in to post a comment.