Bébés écureuils americains gris ou noirs
Voilà , maintenant que j’ai bien parlé de tous les autres je vais pouvoir parler des écureuils ! et vous mettre des photos .
je ne sais pas comment font les gens pour trouver des bébés dans la nature . En 8 ans on en a trouvé qu’une fois après une énorme tempête qui a fait tomber des arbres . Chaque année pendant la période des bébés , les gens qui se promènent dans la nature en trouvent et nous les rapporte .Pendant la saison j’ai des bébés qui arrivent presque chaque jour.
Nous ne savons pas pourquoi ils se retrouvent par terre , si c’est parce que leurs mères les ont rejetés pour une raison qu’elles seules connaissent ou pour d’autres raisons …Il y a aussi les chats qui vont les chercher dans le nid et les rapportent à leurs maitres tous fiers ,souvent blessés mais pas achevés c’est à nous de les soigner. Chaque année des personnes coupent des arbres de leur jardin et trouvent des nids qu’ils nous apportent ou bien certaines personnes trouvent des nids dans la laine de verre de leur grenier etc …
Nous sommes entourés par les écureuils ,les humains leur grignottent leurs territoires petit à petit et après les gens se plaignent de ces rongeurs qu’ils considèrent comme des nuisibles parce qu’ils ont le malheur de manger leurs bulbes !Pour nous, francais , c’est super de voir ces petites bêtes là , partout .
Les écureuils américains font 2 portées par an . une au printemps et une autre à la fin de l’été.J’ai quelques écureuils qui arrivent en mars/avril mais j’en ai beaucoup plus en aout . On en a de tous âges entre 1 a 8 semaines et on les garde jusqu’à ce qu’ils aient 10 a 12 semaines.
Ils sont élevés au biberon ( seringue) avec du lait maternise pour chiot jusqu’à ce qu’ils ouvrent les yeux à 4/5 semaines.
Ensuite on leur donne des noix et autres fruits secs , ils commencent par se faire les dents dessus, ils les cassent en miettes mais ne les mangent pas dans un premier temps, puis petit à petit Ils les mangent et on ajoute des aliments ( des fruits, des légumes ) quand c’est la saison on ramasse les fruits de divers arbres pour qu’ils s’habituent à ce qu’ils vont trouver dehors . On leur donne aussi des graines de tournesol , quand ils savent les ouvrir pour manger la graine et qu’ils savent cacher les noix dans le sol de la cage, c’est qu’ils sont prêt à être relâcher .
On pratique la “soft release” ( le lacher doux ,si on peut dire ) c’est à dire qu’on ne les relache pas comme ça dans la nature du jour au lendemain .On a 3 grandes cages extérieures ( style volieres) dans un endroit qui est un sanctuaire pour animaux (une forêt) .
quand nos écureuils sont prêt , on les met dans ces cages , Il y a un petit trou pour qu’ils puissent sortir et entrer et pas assez grand pour que les prédateurs viennent les embetter ( raton laveur par exemple) . On leur apporte à manger toutes les semaines et une personne est chargée de venir leur changer l’eau tous les jours . En quelques semaines les écureuils s’en vont dans la forêt et désertent les cages .
J’espère qu’ils réussissent à survivre un moment . j’ai lu qu’ils pouvaient espérer vivre 5 ans s’ils réussissait à passer la première année sans se faire attrapper par un prédateur ou se faire écraser par une voiture .