help
Cette année, j’avais decidé de prendre une année “sabbatique” , de ne pas prendre d’animaux et j’avais réussi à tenir le coup jusqu’en aout, de dire non aux coups de fil et les renvoyer vers d’autres personnes. Mais une amie de ma fille a trouvé un bébé écureuil dans son jardin et m’a demandé de l’aide.
Il m’a suffit de poser les yeux sur lui pour comprendre que je n’allais pas tenir ma résolution …
 Woody, avait 2/3 semaines quand il est arrivé .
Normalement je ne donne pas de nom aux bébés qui arrivent chez moi , d’abord parce que j’en ai trop ( dans les 80 par an ) et parce que je ne veux pas m’attacher à eux . En restant anonymes je les oublie plus facilement une fois relâchés . celui ci s’appelle Woody parce que c’est la personne qui l’a trouvé qui lui a donné ce nom que j’ai gardé pour en parler ici .
  Normalement je devais ,soit le donner à une autre widlife qui a déjà des bébés de cet âge là , soit demander qu’on m’en donne un ou deux à mettre avec lui , mais j’ai eu tellement de mal à faire comprendre à tout le monde que j’arretais une année , que je me suis dit que si je leur disais que je rebossais, les coups de fils n’allaient pas arrêter .Alors je m’occupe de Woody sans rien dire à personne et j’espère que ça va aller pour lui. D’en avoir plusieurs à la fois c’est bon pour le bébé car ça lui fait de la compagnie , il n’est pas seul et aurait des compagnons de jeu pour les semaines suivantes et ça lui évite de s’identifier trop à moi et de se prendre pour un humain 🙂 (Il risque d’avoir peur des autres écureuils qu’il va considérer comme des ennemis) . Mais je prends le risque car maintenant que je les connais bien , je sais qu’ils ont un instinct sauvage très prononcé qui revient tres vite une fois en liberté et qu’après un moment ça ira très bien, surtout qu’il va être relaché dans le jardin où il a été trouvé et que quelqu’un va s’en occuper et continuer à le nourrir un peu, en attendant qu’il se débrouille seul.Â