October 3, 2007 at 6:56 pm
· Filed under américains gris et noirs, écureuils, Lola et Nina
 Le jour J est enfin arrivé pour elles . Voila quelques photos du dernier jour dans la cage.

 

 Elles sont prêtes à aller vivre dans le jardin de mon amie Denise . Elles n’ont pas eu la chance, comme woody, de connaitre la maison en bois avant d’être relachées donc tout va être nouveau pour elles.
Elles ont été assez stressées par le transport ( 10 mn de voiture ) elles tremblaient beaucoup à l’arrivee.

Â



 Je leur ai mis des feuilles mortes du jardin de Denise dans la caisse de transport pour les habituer à cette nouvelle odeur et les avons laissées 1h tranquille dans la boite de transport, dans le jardin ensoleillé.
Pendant ce temps nous avons nettoyé la maison sur l’arbre ,mis de nouvelles feuilles propres et sèches et même fait un peu de bricolage .
 Nous avons mis Lola et Nina à l’intérieur de la maison avec des noix et fermé les ouvertures pour une heure, le temps qu’elles se familiarisent avec cette nouvelle odeur. Je ne voulais pas qu’elles se sauvent par peur de cette maison.


Ensuite , nous avons ouvert les 2 entrées de leur maison , mais elles sont restées cachées dans la maison , nous n’avons pas pu faire de photos des écureuils découvrant leur liberté c’était dommage …
Â
Et voila une dernière photo , ce n’est pas Lola ou Nina mais un écureuil inconnu qui vient voir ce qui se passe dans la maison , un(e) futur(e) copain(ine)???

 C’est maintenant au tour de Denise de travailler , de les nourrir un peu et de surveiller comment ça se passe pendant une semaine ou 2 . et surtout elle doit prendre des photos pour le blog 🙂
Â
Permalink
September 16, 2007 at 12:15 pm
· Filed under américains gris et noirs, écureuils, Lola et Nina
De nouvelles photos des 2 demoiselles, 15 jours après.



 Leurs queues se sont épaissies. Elles ne sont plus qu’à  1 biberon par jour et mangent un peu de tout maintenant . je remasse des glands divers ,des pommes de pins. de l’herbe, pour qu’elles connaissent la nourriture qu’elles vont trouver dehors ,une fois relachées.
Â
Celle ci avec la queue “pointue” au bout c’est Lola

Et celle avec le bout de la queue avec les poils coupés c’est Nina , c’est celle qui était la plus blessée, j’étais plutot pessimiste le jour ou ma fille l’a trouvée et finalement , aujourd’hui ,elle va très bien . Son seul problème c’est d’être moins méfiante que sa soeur, j’espère qu’elle va devenir un peu plus sauvage dans les 2 semaines qui viennent , il faut que j’évite de la toucher maintenant .
Â

Â
Les prochaines photos dans 15 jours seront le jour du relachage , je pense .

Â
Elles n’apprecient pas beaucoup d’être prises en photo, elles ont peur de l’appareil photo , il a fallut les tenir par moment pour qu’elles ne se sauvent pas 🙂
Â
Permalink
September 3, 2007 at 8:55 pm
· Filed under américains gris et noirs, écureuils, Lola et Nina
Elles ont maintenant 5 semaines .
Elles sont à 4 biberons par jour . Elles commencent à grignoter des noix ,et sucer les fruits juteux. Elles vont chercher les feuilles mortes dans la cage pour les mettre dans leur maison . Elles grimpent depuis quelques jours aux barreaux de la cage et sur les buches (qu’elles grignottent aussi ), elles commencent à jouer un peu toutes les deux mais pas longtemps , elles passent la plupart de leur temps à dormir .








A la semaine prochaine !
Â
Permalink
August 28, 2007 at 8:53 am
· Filed under américains gris et noirs, écureuils, Lola et Nina
Elles viennent d’ouvrir les yeux . Elles ont donc sur 4 semaines .Elles ont 5 biberons par jour et dorment tout le temps en dehors des biberons.
Elles sont maintenant dans une cage . Elles commencent a grignotter des noix , elles les émiettent mais ne les mangent pas encore . Il faut que j’aille chercher des branches !






Â
Permalink
August 26, 2007 at 10:04 am
· Filed under américains gris et noirs, écureuils, Lola et Nina
Nous sommes fin aout et la seconde saison des bébés écureuils est arrivée . Je n’étais pas sensée travailler cette année encore avec les animaux mais il y a quelques jours ma fille a entendu crier dehors, elle est allée voir et plusieurs chats étaient en train de chasser des écureuils , un chat était dans l’arbre d’en face de chez nous , je suis allee leur faire peur pour qu’ils partent et j’ai trouve 2 bébés bléssés sur le sol au pied de l’arbre ( surement les chats qui les avaient descendus du nid ) .
J’avais le choix , après les avoir soigner , de les rendre à la mère, de prendre le risque que les chats errants reviennent les chercher ou les garder , les élever et les relacher quand ils seraient en age de se débrouiller seuls. il y avait une petite chance que la mère les change de nid , car les femelles font plusieurs nids et les déménagent quand il y a un danger , mais nous avons pas mal de chats errants dans notre rue qui chassent les oiseaux et les écureuils pour se nourrir ( pas pour s’amuser ) et ils auraient pu les trouver dans un autre nid .
J’ai prefere ne pas prendre de risques et les garder jusqu’a ce qu’ils soient en age d’etre relacher , je les relacherais dans un sanctuaire pour animaux ou il n’y a pas de chats , ils auront plus de chance de survivre que dans ma rue .
Me voila donc avec 2 écureuils à m’occuper, j’ai nettoyé les plaies dont une qui saignaient beaucoup mais finalement c’était superficiel , plus de peur que de mal .Ce sont 2 petites femelles de 4 semaines, qui ont encore les yeux clos .
Habituellement je ne donne pas de noms aux bébés écureuils qui passent chez nous car ce ne sont pas des animaux domestiques mais j’ai pensé que pour les différencier des autres bébés écureuils sur le blog ca serait pas mal de leur donner des noms .Ma fille les a donc nommees Lola et Nina .
Â

 

Â
Â
j’ai coupe les poils du bout de la queue de Nina pour la reconnaitre plus facilement car il fallait que je surveille son état car je l’ai mis sous antibios , elle avait pas mal de sang dans le nez et faisait du bruit en respirant




Permalink