Archive for woody

Woody en novembre

Pour celles et ceux qui voudrait des nouvelles de Woody:

Denise ( sa maman adoptive) est venue, aujourd’hui, m’apporter des photos. Merci Denise !

numeriser0004.jpg

 

numeriser0001.jpg

Là, il faudrait la regarder dans l’autre sens car il n’est pas allongé sur le ventre mais accroche par les pattes arrières, la tête en bas.

 

numeriser0003.jpg

numeriser0005.jpg

L’histoire de Woody est dans les archives, en septembre et octobre 06.

 

 

Comments (4)

relachage de Woody en octobre

Denise, La maman de la jeune fille qui m’a apporté Woody était d’accord pour le relâcher dans son jardin où elle l’avait trouvé en aout, une fois que je l’aurai élevé et sevré ( elle est d’ailleurs venue chaque semaine le voir a la maison ) . Laurent a donc fabriqué une maison à écureuil avec une boîte à vin en bois qu’il a bricolé, avec 2 entrées/sorties assez petites pour qu’un prédateur plus grand ne puisse pas y aller . Les écureuils sont comme les souris , là ou la tête passe, le corps passe. On a rempli la boîte de feuilles mortes et on l’a mis dans la cage de Woody  pendant quelques jours pour qu’il s’y habitue et qu’il comprenne que c’est son nouveau “nid” .

Le jour J, nous avons cloué cette boîte sur un arbre du jardin d’origine de Woody, nous l’avons mis dedans, il etait un peu craintif de la nouveauté puis il a commencé à sortir et à ronger le tronc d’arbre ! il est parti faire une petite balade sur le tronc puis est revenu tranquille dans sa boîte .J’avais un petit pincement au coeur de le laisser .

 le risque d’en élever un seul c’est de s’y attacher, meme si l’on sait qu’il ne faut pas .

Je tiens à remercier ici tout particulièrement Denise pour sa gentillesse et son aide, une bonne personne sur qui j’ai pu compter….merci Denise pour Woody, il a eu de la chance de te trouver .

voilà les photos qui seront plus parlantes :

numeriser0017.jpg

 

 

dscf0025.JPG

 

 

dscf0034.JPG 

 

 

 numeriser0018.jpg

 

dscf0027.JPG

bye bye Woody…

 

Comments (3)

L’évolution de Woody en septembre

dscf0002b.JPG

age : 3 semaines .Il passe son temps à dormir et à boire le biberon toutes les 4h .

 

dscf0064.JPG

age :4/ 5 semaines . Ses yeux sont ouverts depuis quelques jours , il est encore très gauche pour se mouvoir. Il ne mange rien de solide pour le moment.

 

dscf0037.JPG

âge : 7 semaines . Il aime son bibib  !  Mais il commence à essayer de manger. En réalité , il transforme les noix en miettes, il ne sait pas encore les manger réellement.

 

dscf0015.JPG

 âge : 9 semaines . Il grandit tres vite ,il a toujours des biberons mais le sevrage à commencé , un biberon de moins par jour.  il mange bien tout ce qu’on lui donne . fruits frais , légumes verts , fruits secs de toutes sortes ,les écureuils ont une préférences pour les graines de tournesol ( non salée) et les noix .Il sait enfouir les noix sous les copeaux de cèdre de sa cage ( c’est inné).

l’heure de la liberté approche….

Comments (2)

help

Cette année, j’avais decidé de prendre une année “sabbatique” , de ne pas prendre d’animaux et j’avais réussi à tenir le coup jusqu’en aout, de dire non aux coups de fil et les renvoyer vers d’autres personnes. Mais une amie de ma fille a trouvé un bébé écureuil dans son jardin et m’a demandé de l’aide.

dscf0007.JPG

Il m’a suffit de poser les yeux sur lui pour comprendre que je n’allais pas tenir ma résolution …

dscf0006a.JPG

  Woody, avait 2/3 semaines quand il est arrivé .

Normalement je ne donne pas de nom aux bébés qui arrivent chez moi , d’abord parce que j’en ai trop ( dans les 80 par an ) et parce que je ne veux pas m’attacher à eux . En restant anonymes je les oublie plus facilement une fois relâchés . celui ci s’appelle Woody parce que c’est la personne qui l’a trouvé qui lui a donné ce nom que j’ai gardé pour en parler ici .

  Normalement je devais ,soit le donner à une autre widlife qui a déjà des bébés de cet âge là, soit demander qu’on m’en donne un ou deux à mettre avec lui , mais j’ai eu tellement de mal à faire comprendre à tout le monde que j’arretais une année , que je me suis dit que si je leur disais que je rebossais, les coups de fils n’allaient pas arrêter .Alors je m’occupe de Woody sans rien dire à personne et j’espère que ça va aller pour lui. D’en avoir plusieurs à la fois c’est bon pour le bébé car ça lui fait de la compagnie , il n’est pas seul et aurait des compagnons de jeu pour les semaines suivantes et ça lui évite de s’identifier trop à moi et de se prendre pour un humain :) (Il risque d’avoir peur des autres écureuils qu’il va considérer comme des ennemis) . Mais je prends le risque car maintenant que je les connais bien , je sais qu’ils ont un instinct sauvage très prononcé qui revient tres vite une fois en liberté et qu’après un moment ça ira très bien, surtout qu’il va être relaché dans le jardin où il a été trouvé et que quelqu’un va s’en occuper et continuer à le nourrir un peu, en attendant qu’il se débrouille seul. 

Comments (5)